Chorégraphe et danseuse interprète
Shraddha oeuvre dans le milieu de la danse depuis plus de quinze ans. Elle a effectué plusieurs stages de perfectionnement en Espagne, notamment à Séville, Jerez, Cadiz et Madrid. Elle a fondé les compagnies de danse et de musique Caravana Flamenca et l'Ensemble La Poesia del Flamenco.
En novembre 2021, elle effectue un séjour de perfectionnement à Séville, en Espagne, suite à l’obtention d’une bourse du Conseil des arts du Canada. Le but précis de ce séjour est de maîtriser l’usage du châle flamenco en vue de l’intégrer à la danse derviche.
Au printemps 2022, elle crée le nouveau spectacle Convivencia avec l’aide d’une bourse de recherche et création du CALQ. Convivencia fusionne les styles flamenco et derviche afin de créer un langage hybride entre ces deux formes artistiques. Elle est accompagnée par 4 musiciens: Caroline Planté, Lamia Yared, Alexandra Templier et Miguel Medina. Le groupe a effectué une résidence d’une semaine à la maison de la culture Ahuntsic à Montréal. Ce projet est supporté par le Conseil des arts et des lettres du Québec.
À l'été 2022, Shraddha créé la vidéodanse Phénix | Al-Kimia inspirée de la légende du Phénix, oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Le châle flamenco contribue à illustrer les ailes de cet oiseau majestueux présent dans la mythologie des pays orientaux et il permet d’exprimer l’exaltation et la sublimation des émotions excessives en ces temps incertains.
Elle est accompagnée par le réalisateur Simon C. Vaillancourt et par Caroline Planté à la direction musicale, composition et guitares. Les musiciens Pooria Pournazeri, Marcos Marin et Hamin Honari contribuent aussi à la création de la trame sonore.
Cette création est soutenue par le CALQ.
En 2018-2019, elle participe à plus de quatorze spectacles dont un à Hong Kong avec l’Ensemble Kamaan et un à Indiana, aux États-Unis avec Niyaz. Elle collabore aussi au projet multimédia Vast Body avec Louise Lecavalier et Vincent Morrisset et celui-ci remporte des prix internationaux. Shraddha est danseuse soliste en novembre 2019 et 2020 dans les spectacles Et la femme chanta Dieu et Espace Sema présentés par le Festival du monde Arabe à la Place des Arts (présentiel et virtuel). En 2017, elle créé un spectacle fusionnant le flamenco et la danse derviche intitulé Kimia en collaboration avec six musiciens, persans et flamencos.
En 2015, Shraddha agit à titre de chorégraphe pour l'Orchestre symphonique de Montréal et créé trois pièces pour 9 danseuses dans le célèbre Opéra Carmen, sous la direction de Kent Nagano au Parc Olympique à Montréal.
Pour plus d'informations sur les cours de danse et les commandes chorégraphiques, visitez la page Cours offerts